• star_borderDécoupe laser hybride Make block M1
    Lors de la journée de formation des formateurs-coordonateurs en présence de Alain Dupuis, José Canivet et Olivier Vendeme, le responsable Produits Impression 3D et découpe laser chez Technologie (...)
  • star_borderTRAAM 2022-2023
    Cette année, le groupe TRAAM composé de Sylvain PORTIER, Arnaud GUERIN, Marc MOINE, Philippe REMY et coordonné par Olivier VENDEME, a produit des séquences sur le thème : Quand l’intelligence (...)
    Liresend
  • star_borderPrésentation de la filière STI2D dans différents lycées de l'académie.
  • star_borderQuand je passe le bac
    Ce site permet d'avoir accès aux épreuves des évaluations communes.
  • star_borderRessources continuité pédagogique
    Voici les recommandations des IA-IPR pour vous aider à mettre en œuvre la continuité pédagogique.

Recrutement

L’académie de Dijon recrute des professeurs de Technologie et de Sciences Industrielles de l’Ingenieur.

Concours "Les Génies de la Construction !"

La 20ème édition du concours « Les Génies de la Construction ! », organisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la fondation École Française du Béton (EFB), la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le CCCA-BTP et en coopération avec l’ASCO-TP, ainsi qu’avec l’ASSETEC, l’APMBTP, l’AUGC et BETOCIB, est lancée.

Séquence 3ième : Comment accentuer la sécurité dans le domaine de la production industrielle avec l’IA ?

Cette séquence réalisée par l’équipe des formateurs académiques a été proposée dans le cadre des GDI 2022-2023 sur le thème IA et Industrie.
Elle s’appuie sur le bras motorisé MeArm et la camera IA Huskylens.

Comment devenir enseignant en Technologie, Sciences Industrielles de l’ingenieur et STI2D ?

Le site INSPE MEEF propose à Chalon sur Saône une formation en Master 1 et Master 2 préparant au concours du CAPET « Sciences Industrielles de l’Ingénieur ». Formation didactique et technologique à Chalon, formation transversale à Dijon.