N° 5- Juin 2003

La formation continue en 2003-2004

Pour la prochaine année scolaire, il n' y aura plus d'actions de formation continue départementales et académiques. Les groupes disciplinaires inter-établissement (GDI) seront le seul support du dispositif de formation. Dans le contexte de réduction des moyens, ce dispositif a été privilégié dans la mesure où il s'appuie sur les besoins du terrain. Il favorise ainsi les échanges locaux et s'est déjà révélé comme un élément essentiel dans le processus de formation continue mis en place.

Le dispositif s'articule autour des éléments suivants :
- trois journées de rencontres dont deux accompagnées d'un formateur. Lors de la première séance qui aura pu être préparée par des échanges préalables entre coordonnateur et participants, le groupe arrêtera un projet de travail, définira ses besoins en formation qui seront communiqués au formateur.
- une plate forme de préparation et suivi de formation sur le site académique qui permet la mise à disposition des ressources et les échanges.
Quatorze groupes sont prévus en 2003-2004 :

Arnay le Duc

Villeneuve sur Yonne

Rémi POISSONNIER

remi.poissonnier@libertysurf.fr

Pour en savoir plus (collège d'accueil, dates, liste des collèges rattachés à chacun des groupes)
Des informations plus précises vous seront communiquées début septembre sur la procédure d'inscription. Cependant, si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez dès maintenant contacter le coordonnateur correspondant au groupe auquel vous êtes rattaché.

Dernières parutions

- Technologie 3ème - Outils et Notions  ( Editions Delagrave)
Un exemplaire est arrivé dans les établissements
- L'héritage industriel, un patrimoine de C. Cartier (CRDP de Franche-Comté)