Accueil > Formation et recrutement > Formation initiale > Pédagogie > Comment impliquer et motiver chaque élève dans le travail de groupe lors des (...)

Comment impliquer et motiver chaque élève dans le travail de groupe lors des scénarios ou des réalisations sur projet

réalisé par Hervé THERCEL en 2002-2003

mercredi 5 novembre 2003, par Administrateur

A l’instar d’une entreprise, le travail de groupe est omniprésent tout au long de l’année. Et pour qu’il soit productif et constructif, il faut que chaque membre de ce groupe s’implique et soit motivé. Mais rien ne dit clairement au professeur, quelle que soit sa matière d’ailleurs, comment y parvenir.
Ce mémoire se propose de répondre à cette problématique et présente une liste détaillée de solutions à mettre en oeuvre dans un cours de technologie, dont certains ont fait l’objet d’une expérimentation avec des classes de 4ème et 3ème.