Bulletin électronique n° 10 - Juin 2004

Bilan des GDI 2003-2004

Environ 40 % des professeurs de technologie de l'académie de Dijon ont participé à un GDI cette année. Pratiquement tous les groupes ont mis en place des travaux collaboratifs (partage de tâches, de rôles) et produit des ressources. Vous trouverez à l'adresse http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/techno/article.php3?id_article=148 les thèmes de travail des groupes et les productions réalisées.
Si vous êtes intéressé par les productions d'un groupe, vous pouvez prendre contact avec le coordonnateur. Un cédérom réunissant l'ensemble des productions réalisées dans les GDI sera remis à chaque coordonnateur à la rentrée 2004.
Un cédérom réunissant des logiciels libres dans le domaine de la bureautique, de la retouche d'image, du multimédia, des utilitaires a été réalisé en mai 2004. Chaque coordonnateur de GDI dispose d'un exemplaire.

Un aperçu de la formation continue en 2004-2005

Les stages à candidature individuelle :
- Evolution des techniques, métiers en technologie - un stage académique de 2 jours à Dijon
- Culture technique et technologie - un stage académique de 2 jours (la première journée se déroulera à l'Académie F. Bourdon au Creusot, la deuxième à Dijon)
Les stages à public désigné :
- Programmes rénovés et évolutions technologiques : 3 stages (21/89est - 58/89ouest - 71) d'une journée
Les groupes disciplinaires inter-établissement : 14 groupes sont prévus avec trois journées de rencontres dont une à deux (suivant les groupes) accompagnées d’un formateur.

Arnay le Duc

Villeneuve sur Yonne

changement en cours

contact : Alain Dupuis

Pour en savoir plus (collège d'accueil, dates, liste des collèges rattachés à chacun des groupes) http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/techno/articles.php3?id_article=207
Des informations plus précises vous seront communiquées début septembre sur la procédure d'inscription. Cependant, si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez dès maintenant contacter le coordonnateur correspondant au groupe auquel vous êtes rattaché.

© Réseau de formateurs technologie - Dijon. Conception CRDP - Rédaction Catherine Dubos Bacherot