Accueil > Ressources > Autres liens > Des ressources pour la technologie

Des ressources pour la technologie

vendredi 2 novembre 2007, par Administrateur

Liens vers des sites généraux sur la technologie en collège

Liens valides au 07/11/2019

RNR : Le réseau national de ressources a pour mission principale d’anticiper, d’impulser ou d’accompagner les évolutions nécessaires de l’enseignement de la technologie au collège. Ces évolutions sont liées à la complexité grandissante des produits techniques et à l’amélioration constante de leurs performances, dues entre autre à l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le portail national Eduscol : Le numérique en technologie au collège : Enseigner avec le numérique - site disciplinaire technologie
Lettre Edu_Num Technologie : une lettre pour communiquer aux enseignants de technologie des informations nationales et académiques relatives aux usages pédagogiques des TICE, pour en favoriser le développement.
Edu’bases Technologie en collège : banque de données qui recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.
Eduthèque : portail d’accès gratuit à des ressources pédagogiques numériques libres de droit des établissements publics, culturels et scientifique.
Travaux Académiques Mutualisés en Technologie  : Les travaux académiques mutualisés (TRAAM) ont pour but d’explorer de nouvelles pistes utilisant les TICE pour accompagner les élèves dans l’acquisition de compétences et de mutualiser les travaux réalisés dans différentes académies sur un même thème.