Accueil > Formation et recrutement > Recrutement > Entrer dans le métier > Devenir enseignant en technologie, sciences de l’ingénieur et (...)

Devenir enseignant en technologie, sciences de l’ingénieur et STI2D

septembre 2011

mercredi 14 septembre 2011, par Administrateur

Un master "Enseignant de technologie, science de l’ingénieur et STI2D", existe sur l’université de bourgogne depuis la rentrée 2010.

file_download Plaquette de présentation

Au delà de l’obtention du diplôme lui même, ce master enseignement offre la possibilité de passer le concours du CAPET "Sciences industrielles de l’ingénieur" ouvert cette année dans l’option information et numérique. Ce Capet permet d’enseigner à différents niveaux de classe de la 6° à la 3° pour ce qui est de la technologie collège mais également dans les nouvelles options de STI2D en lycée.

De plus il peut s’avérer utile dans la recherche et l’obtention d’autres missions d’enseignement ou de formation pour adultes (Greta, AFPA, MFR, ...)

Les cours portent à la fois sur des connaissances techniques mais également pédagogiques de manière à maîtriser l’ensemble des compétences nécessaires à l’enseignement de la technologie à ces différents niveaux.
Des aménagements particuliers peuvent être envisagés dans la diffusion de ces cours pour en faciliter l’accès aux étudiants salariés ne disposant pas du temps nécessaire à la participation présentielle à tous les cours.

Les inscriptions restent ouvertes.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter
- Jean-Pierre Salvidant, coordonnateur
- Jacques Hallez, responsable du Master