Accueil > Ressources > Concours et culture scientifique > Cycle 3 et 4 > Cgénial - Yes we code > Cgénial - Yes we code

Cgénial - Yes we code

jeudi 7 mars 2019, par Administrateur

La fondation Cgénial propose une nouvelle action de sensibilisation aux sciences du numérique.

La fondation Cgénial a pour mission de promouvoir les sciences et les technologies, et les métiers qui y sont associés et de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation.

Elle propose une nouvelle action pour sensibiliser aux sciences du numérique
en accompagnant les enseignants et leurs élèves dans la mise en place de projets numériques en utilisant des objets connectés. Cette action est en partenariat avec la société Atol CD.

La Fondation CGénial propose d’accompagner les établissements impliqués avec :

• - Le prêt de kits d’objets connectés pour 30 élèves (1 drone programmable + 15 cartes programmables avec des capteurs et accessoires)
  • - Des tutoriels pour les prendre en main
  • - Une journée de formation pour les enseignants (utilisation des kits, mener un projet numérique en classe)
  • - De la mise en contact avec des étudiants et professionnels du numériques
  • - Des lots qui récompenseront les meilleures vidéos de projets Yes we code !

Vous trouverez un article et un reportage de présentation sur la participation du collège de

BROCHON.

Vous trouverez tous les renseignements sur le site Cgénial et une plaquette de présentation.