Accueil > Ressources > Cycle Terminale > STI 2D > Le projet en STI2D > Le projet de spécialité STI2D en première

Le projet de spécialité STI2D en première

jeudi 14 janvier 2021, par Administrateur

Caractéristique de l’enseignement de STI2D, la pédagogie de projet, pédagogie active par essence, contribue fortement au développement des compétences et connaissances associées du programme en donnant du sens aux apprentissages.
La pédagogie de projet participe efficacement à la responsabilisation des élèves, et développe leur culture de l’engagement pour une réussite collective par le biais du travail collaboratif et coopératif. Elle vise à développer chez les élèves la créativité, l’autonomie, la culture du compromis et l’esprit de synthèse.
Le projet participe aussi à la formation du citoyen, en développant des compétences de savoirêtre et de comportement, qui sont si importantes pour s’épanouir dans la vie active. Grâce à l’organisation des activités pratiques en îlots - organisation qui n’est pas seulement structurelle, mais essentiellement pédagogique - et la démarche de projet, les élèves découvrent l’ingénierie concourante si prégnante dans toutes les entreprises. La prise en compte de la complexité du monde qui nous entoure implique d’accoutumer les élèves à ces modalités de travail et de réflexion.

- PROJET DE FIN DE PREMIÈRE SUPPORT DE L’ÉPREUVE COMMUNE DE CONTRÔLE CONTINU