Accueil > Ressources > Concours et culture scientifique > Seconde et Cycle terminal > Olympiades de Sciences de l’Ingénieur > OSI 2017 > Olympiades de SI : Un podium national pour le lycée Jules Renard

Olympiades de SI : Un podium national pour le lycée Jules Renard

vendredi 15 janvier 2021, par Administrateur

Ce mercredi 17 Mai, les élèves du lycée Jules Renard de Nevers ont remporté la 3ème place à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur à l’École Polytechnique, grâce à leur projet "Handicap Kayak".

C’est à la prestigieuse École Polytechnique, à Palaiseau, que se sont rendu, ce mercredi 17 mai, quatre équipes bourguignonnes pour participer à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur (OSI), parrainée par l’entreprise Thalès.

Préalablement qualifiées lors de la finale académique des OSI, les équipes "Casque de Réalité Virtuelle Sensorielle" (lycée Camille Claudel - Digoin), "Verticalisateur" (lycée militaire - Auntun), "Handicap Kayak" (Jules Renard - Nevers) et "Voit’Air" (lycée René Cassin - Mâcon) se sont ainsi mesuré aux meilleures équipes de France.

Lors de ce concours, les équipes présentent leur projet de conception d’un système automatisé devant un jury. "Innovation", "pluri-disciplinarité" ou encore "pluri-technologie"... autant de mots-clés qui auront guidé l’évaluation des jurés.

Ainsi, parmi les quatre équipes bourguignonne, une aura été récompensée :

l’équipe "Handicap Kayak" du lycée J.Renard aura terminé 3ème meilleure équipe de France.

Félicitation à eux, ainsi qu’aux autres équipes d’être arrivées si haut.

Voir en ligne : https://www.upsti.fr/category/nos-e...