Accueil > Équipements > Plateformes technologiques > Plateformes 3D > La plateforme 3 Découverte vous présente ses voeux et ses dernières (...)

La plateforme 3 Découverte vous présente ses voeux et ses dernières actions

vendredi 15 janvier 2021, par Administrateur

Quoi de neuf sur la PFT ?

Les dernières actions de la plateforme technologique du Creusot sont recensées dans la lettre d’information n°9-Janvier 2014 :

Vous trouverez la participation au "mois de l’innovation" au travers de deux conférences. La Plateform3D du Creusot présentait conjointement à l’IUT et au lycée Léon Blum du Creusot, au lycée Camille Claudel de Digoin, son savoir-faire en partenariat d’industriels du secteur de la mécanique et de l’industrie.
Voici une vidéo illustrant l’étendue des possibilités de la plateforme : "Vidéo-Mois de l’innovation"

L’innovation est au cœur de l’activité de la Plateform3D, au même titre que la recherche, avec l’aide de nombreux laboratoires Régionaux et Nationaux.

La lettre d’information présente aussi 2 projets :
- la réalisation de prototypes de moyeux de vélo en partenariat avec une PME locale
- la conception et la fabrication d’un ergomètre "genou" permettant de mesurer les efforts développés par un sportif au niveau des muscles des genoux et des chevilles