Accueil > Formation et recrutement > Recrutement > Entrer dans le métier > Recrutement de professeurs contractuels

Recrutement de professeurs contractuels

vendredi 17 septembre 2021, par Administrateur

Profils des postes à pourvoir en Technologie au collège et en Sciences Industrielles de l’ingénieur au lycée général et technologique

-  Description du profil de professeur de Technologie en collège

-  Description du profil en Sciences industrielles de l’ingénieur en lycée général et technologique

-  Ressources

Le livret d’accompagnement du professeur contractuel
Ressources Technologie collège
Ressources cycle 3 Technologie
Ressources cycle 4 Technologie
Ressources STI

Vous êtes intéressé par l’enseignement de technologie ou de sciences industrielles de l’ingénieur en tant que professeur, pour postuler vous devez vous inscrire sur la plateforme académique PARC.
Votre profil sera validé et si il est retenu un entretien sera programmé. L’entrée dans votre nouveau métier fera l’objet d’un accompagnement à la prise de fonction, à la gestion de classe, à l’élaboration de séquences pédagogiques. Des observations de cours seront proposées ainsi qu’un tutorat par un enseignant expérimenté.

L’emploi de professeur contractuel est une voie d’accès au métier d’enseignant pour vérifier si il vous correspond, les postes à pourvoir peuvent être du remplacement de plusieurs semaines à quelques mois ou un emploi durant toute l’année scolaire.

Les inspecteurs et chargé de mission de sciences et techniques industrielles

Alain DUPUIS - José CANIVET - Olivier VENDEME