Accueil > Ressources > Concours et culture scientifique > Cycle 3 et 4 > Cgénial - Yes we code > Finale nationale concours Cgénial

Finale nationale concours Cgénial

jeudi 25 mai 2023, par Administrateur

L’équipe d’élèves de 4ième du collège Le Chapitre de Chenôve sous la responsabilité de Nicolas Pommier est sélectionnée pour la finale nationale ! Félicitations !

Cette finale nationale du concours Cgénial aura lieu le 31 mai 2023 au musée de l’Air et de l’Espace (Paris Le Bourget).
A savoir que la finale sera diffusée en direct sur une chaîne de télévision nationale : l’Esprit sorcier TV (dont l’un des créateurs est le très célèbre Fred de l’émission "C’est pas sorcier" ).
Elle pourra être visible en direct à partir de 17h sur leur chaîne Youtube, mais aussi sur les décodeurs TV Orange (canal 111), Free (canal 220) et Bouygues (canal 122).

Le concours à pour but de :

Promouvoir l’enseignement des sciences et des technologies.
Former les élèves à une démarche de projet scientifique et interdisciplinaire.
Encourager les élèves à se rapprocher des professionnels

L’équipe vous laisse une petite vidéo de leur réalisation pour les plus curieux : Soda Heat Concours C’GENIAL Académie de Dijon - YouTube