5° Habitat et ouvrages
- subdirectory_arrow_right Archives programme 2008
- chevron_rightAcquérir des données de température avec le boitier NXT pour mettre en évidence les pertes énergétiques en lien avec les matériaux
- chevron_rightComment intégrer un ouvrage virtuel dans son environnement réel ?
- chevron_rightVisualiser les zones de contraintes sur une structure
- chevron_rightUsages des outils numériques : Collecter des informations sur l’environnement construit du collège
- chevron_rightComment supporter un plancher dans une construction ?
- chevron_rightComment aménager un espace en fonction de contraintes ?
- chevron_rightComment concevoir, aménager et réaliser une maquette d’immeuble ?
- chevron_rightUn support original dans le cadre du programme de 5e : les bâtiments industriels
- chevron_rightQuelles sont les grandes étapes de conception et de réalisation d’un immeuble ?
- chevron_rightEscaliers en colimaçon : quelles solutions techniques pour circuler entre deux étages ?
4° Confort et domotique
- chevron_rightComment est gérée la source d’énergie et comment est-elle régulée ?
- chevron_rightÉclairage automatique d’un escalier
- chevron_rightModules complémentaires pour l’appartement domotisé
- chevron_rightMaquette d’appartement domotisé
- chevron_rightEclairage automatique d’un couloir
- chevron_rightDomotique – Pilotage à distance via le réseau IP
- chevron_rightPar quoi et comment est commandé un objet technique ?
3°
- chevron_rightLa veille technologique, c’est quoi ?
- chevron_rightLiaison 3ème-Seconde
- chevron_rightRéaliser et gérer un parking privé
- chevron_rightSystème programmable mobile d’exploration pour l’acquisition de données
- chevron_rightLa chaise de Rietveld : comment Technologie et Arts s’enrichissent mutuellement
- chevron_rightApplication du modeleur volumique en classe de 3ème
- chevron_rightModeleur volumique
- chevron_rightRéalisation d’une lampe TV