Accueil > Équipements > Laboratoires de technologie > Changement en Puisaye

Changement en Puisaye

jeudi 19 octobre 2023, par CHENET Franck

Lors de la nouvelle carte scolaire en Puisaye le site des collèges de Saint Fargeau, Saint Sauveur et Bléneau ont été restructurés.

Le collège de Bléneau a fermé ses portes en fin d’année scolaire 2023. Les élèves sont répartis sur les deux autres sites pour cette nouvelle rentrée 2023/24.
Au collège de St Fargeau le Conseil Départemental a souhaité expérimenter un nouveau concept de salle de type Scientifique et Technologique. Cette nouvelle organisation va permettre d’accueillir avec plus de souplesse les élèves dans un nouveau pôle sciences.
Les salles au mobilier modulaire sont constituées de tables sur roulettes pour créer des ilots de travail en fonction du cours et des activités proposées par le professeur. Les ordinateurs sont installés autour de la salle pour faciliter leur accès et leur connexion au réseau informatique. Un espace « Fablab » est installé en fond de salle, il dispose d’une machine à commande numérique CharlyRobot et d’une imprimante 3D ainsi que des éventuels équipements pour la réalisation de maquettes et de prototypes.

Vue de la nouvelle salle avec le nouveau mobilier.

Le bureau du professeur

Vue d’ensemble de la salle avec Sweethome 3D