Accueil > Ressources > Concours et culture scientifique > Cycle 3 et 4 > Course en cours > Course en Cours 2013

Course en Cours 2013

mercredi 12 juin 2013, par Administrateur

La finale académique de Course en Cours s’est déroulée le 16 mai à l’IUT de Dijon. L’équipe Rénolution du collège Abel Minard de Tonnerre s’est classée 1ère et a défendu les couleurs de la Bourgogne à la finale nationale le 6 juin à Paris. Elle a remporté le 3ème prix.

Pour cette édition 2013, seize établissements étaient inscrits, dont dix collèges.
Les équipes de collège ont travaillé dans le cadre des cours de technologie ou de projets d’actions de culture scientifique et technologique.

La finale régionale

Elle s’est déroulée le 16 mai à l’IUT de Dijon. Onze établissements ont participé avec 17 équipes, dont sept collèges avec 13 équipes.

- Le classement

• 1ère place : l’équipe "Renolution" du collège Abel Minard à Tonnerre.
JPEG Le stand de Renolution {JPEG}

Elle a participé à la finale nationale le 6 juin et a remporté le 3ème prix.

• 2ème place : l’équipe "Four wings conceptors" du lycée Henri Parriat à Montceau les Mines
    • 3ème place : l’équipe "Hydro-Flash" du collège André Malraux à Dijon

- Les autres prix

• Rapidité : l’équipe D.D.T. du collège André Malraux à Dijon
    • Sciences et techniques et innovation : l’équipe "Flaming Steel" du lycée St Joseph à Nevers
    • Marketing-Sponsoring : l’équipe The Sodemo’s Victor Bolide" du collège Victor Hugo à Nevers
    • Prix du jury : l’équipe "Electro-Girls" du collège Jules Ferry à Génelard
    • Prix Eco Conception : L’équipe "Team Ice Storm" du collège St Léonard à Corbigny

La finale nationale

Elle s’est déroulée le 6 juin à l’école Polytechnique de Palaiseau.

Très appréciée et démarquée par leur reproduction de la 4L de Renault, l’équipe "Renolution" du collège Abel Minard à Tonnerre a brillamment terminé 3ème du classement de la finale France.

JPEG JPEG