Accueil > Ressources > CYCLE 4 > Séquences > Quatrième > Séquence réseau 4ième : Comment utiliser un réseau informatique (...)

Séquence réseau 4ième : Comment utiliser un réseau informatique ?

jeudi 31 mars 2022, par Administrateur

Cette séquence est proposée par Marc Moine, professeur de technologie, formateur de l’académie de Dijon.
Elle vient après "Comment fonctionne un réseau informatique ? "

Aucune installation de logiciel (sauf Filius si la version portable ne se lance pas dans votre collège) et aucun matériel n’est nécessaire (sauf des casques pour les quelques vidéos avec du son).
Dans l’acivité1, les ordinateurs du collège doivent avoir accès à l’invite de commande "cmd" pour effectuer quelques tests. Les commandes utilisées sont non invasives pour le réseau.
Un petit programme qui s’exécute sans droit se trouve dans le zip dans S6-Réseau\1-Adresse-IP\RESSOURCES. Il est vivement conseillé de supprimer le programme après manipulation pour éviter une utilisation ultérieure.
Les liens vers les vidéos sont sous les pages.

Télécharger la séquence complète en zip
Télécharger la séquence complète en zip sur Tribu
Télécharger l’application Filius 1.10.3 portable dans Tribu\TECHNOLOGIE-DIJON (Dossier sur la gauche en haut)
Télécharger l’application Filius 1.12 à installer