Accueil > Ressources > Concours et culture scientifique > Cycle 3 et 4 > Les génies de la construction 2 (ex Batissiel) > Session académique Batissiel 2017

Session académique Batissiel 2017

mardi 9 mai 2017, par thomas.leport@ac-dijon.fr

C’est au lycée bâtiment et travaux publics métiers d’art LES MARCS D’OR que s’est tenue Mardi 9 Mai la finale académique de la 13ième édition du concours batissiel.

Finale académique

13 équipes de toute la Bourgogne étaient présentes pour présenter leur projet dans les trois catégories "Batissiel Collège", ’’Batissiel PRO" et "Batissiel Lycée".
Cette année encore, les équipes étaient dynamiques et motivées et leur projet de qualité. Il n’a pas été simple pour le jury de les départager.

- Soutenance orale des équipes :

Le matin, les équipes ont présenté leur projet devant un jury et ont répondu aux questions. Le jury était constitué de professionnels du bâtiment et des travaux publics ainsi que de représentants du rectorat.

• - Batissiel Collège avec cinq équipes
Collège Bachelard - Dijon

Un abris à vélo pour le collège

Collège Le Parc-Dijon

Tribune du stade dijonnais

Collège Henry Berger - Fontaine Française

Un pont "autonome"

Collège Henry Berger - Fontaine Française

Des lampadaires "autonome"

Collège Les Guilleraux - Pouilly sur Loire

Un habitat empilable

• Classement
    • - 1er : Collège Henry Berger - Fontaine Française avec le "pont autonome" qui représentera la Bourgogne à la finale nationale
  • - catégorie PRO avec deux équipes
Collège C. Perceret - Semur en Auxois

Un abris à vélo

Collège La Croix des Sarasins - Auxonne

Un revêtement anti-grafiti

• Classement
    • - 1er : Collège C. Perceret - Semur en Auxois
      Les résultats sont tombés, c’est aussi le Collège C. Perceret - Semur en Auxois
      qui est sélectionné pour représenter la bourgogne à la finale nationale.

- Remise des prix

L’après midi a eu lieu la remise des prix.
Les équipes gagnantes ont reçu une tablette pour équiper leur établissement.
Tous les participants ont reçu un lot.