Accueil > Formation et recrutement > Formation initiale > Pédagogie > Comment mettre en oeuvre et appliquer le programme concernant les (...)

Comment mettre en oeuvre et appliquer le programme concernant les technologies de l’information en classe de 4ème

Mémoire réalisé par Alain DETIENNE en 1998/1999

mercredi 3 septembre 2003, par Administrateur

Les technologies de l’information réalisent une entrée remarquée dans les programmes de technologie au collège et plus généralement dans le cadre des T.I.C.E. Développer un tel module demande une préparation attentionnée, tant sur le plan technique que sur le plan pédagogique. En effet, le professeur doit acquérir les compétences techniques afin d’implanter le réseau local et la liaison sur Internet.

Il doit aussi se montrer persuasif afin d’obtenir les crédits nécessaires. Parallèlement, il lui faut développer des activités dans un domaine abstrait pour les élèves. Aussi, les compétences visées revêtent une grande importance pour les élèves car elles leur ouvrent les portes d’un monde encore chimérique. Ce mémoire professionnel retrace une expérience de mise en œuvre d’un réseau local connecté à Internet, associée à l’exploitation pédagogique , dans un collège rural de l’Yonne.
file_download Le mémoire Format Word

file_download Les annexes (fiches pédagogiques) Format Word